Best rates guaranteed
 Arrival
Arrival

The Izoard pass connects Queyras to Briancon

 The Col de l'Izoard, which connects Queyras to Briançonnais, is known as the most beautiful pass of the Route des Grandes Alpes! When he opens at Printemps, he sees cross-country skiers and snowshoes giving way to cyclists, bikers ...


"It  all starts with the climb of the Izoard Pass, after 30 years of  motorbikes, I have to admit that this is my favorite route, this road  has all the merits ... It is little used, well maintained, the coating  is perfect and visibility is there, a dream ... "(Motofree.com) 

Tour de France

The famous cycling race made the Col de l'Izoard a must, crossed more than 32 times since 1922. Culminating at an altitude of 2361 meters, the pass linking Briancon to Arvieux is class out-of-category. In 2017, he becomes the winner of the Tour, and sees the victory of a Frenchman: Warren Barguil!

Izoard pass

The Izoard pass, which connects Queyras to Briançon, is known as the most beautiful pass of the Route des Grandes Alpes! In the spring, he sees hikers snowshoes and ski touring give way to cyclists... The Tour de France, the race Cyclosportive Luc Alphand and the Embrunman have made this pass famous.

The route of the Grandes Alpes

By car or motorcycle, many fans of turns that make the trip from Thonon to Menton. After descending the passes of Galibier and Lautaret, and before going up that of Vars, many believe that the Col d'Izoard is the most beautiful of the 15 sleepers. To you to give us your opinion next ...

Reserves

Every year since 1997, the operation cols reserves allows cyclists to climb the passes of the Hautes Alpes on a road exceptionally closed to the traffic of motorized vehicles. This operation takes place 2 matinees in the summer between 9h and 12h.

The Embrunman

Regarded as one of the hardest Iron-man (long-distance triathlon) in the world, every August 15 the athletes take the cycling pass on a course of 188km (after 3.8km of swimming and before 42km of running ... ).

Embrunman

Meilleur tarif garanti
 Arrivée
Arrivée

Le col de l'Izoard relie le Queyras au Briançonnais

Le Col de l'Izoard, qui relie le Queyras au Briançonnais, est connu comme le plus beau col de la Route des Grandes Alpes ! A son ouverture au Printemps, il voit les skieurs de fond et les raquettes céder leur place aux cyclistes, aux motards...

 " Tout commence par la montée du col d'Izoard. Après 30 ans de  moto, je dois avouer que c'est ma route préférée. Cette route a tous les  mérites... Elle est peu utilisée, bien entretenue, le revêtement est  parfait et la visibilité est au rendez-vous. Un rêve..." (Motofree.com) 

Tour de France

La célèbre course cycliste a rendu incontournable le Col de l'Izoard, franchi à plus de 32 reprises depuis 1922. Culminant à une altitude de 2361 mètres, le col reliant Briançon à Arvieux est classé hors-catégorie. En 2017 il devient arrivée d'étape sur le Tour, et voit la victoire d'un français : Warren Barguil ! 

Tour de France et cyclosportive Luc Alphand

Reconnu comme un haut-lieu du cyclisme en France, les Hautes Alpes accueillent tous les ans la fameuse course Cyclosportive Luc Alphand, à l'occasion de laquelle un nombre impressionnant de cyclistes prennent d'assaut plusieurs cols du Briançonnais, dont le Col de l'Izoard. Depuis près de 100 ans, tous les 3 à 4 ans le col de l'Izoard est également un lieu de passage incontournable de la plus grand course cycliste du monde : le Tour de France.  

La route des Grandes Alpes

En auto ou en moto, nombreux sont les amateurs de virages qui font le trajet de Thonon à Menton. Après avoir descendu les cols du Galibier et du Lautaret, et avant de remonter celui de Vars, beaucoup pensent que le Col d'Izoard est le plus beau des 15 traversés. A vous de nous donner votre avis prochainnement ...

Cols Réservés

Chaque année depuis 1997, l'opération cols réservés permet aux cyclistes de gravir les cols des Hautes Alpes sur une route exceptionnellement fermée à la circulation des véhicules motorisés. Cette opération a lieu 2 matinées dans l'été entre 9h et 12h.

L'Embrunman

Considéré comme un des Iron-man (triathlon longue distance) les plus durs au monde, chaque 15 août les athlètes empruntent le col en vélo sur un parcours de 188km (après 3,8km de natation et avant 42km de course à pied...).

Embrunman