Le col de l'Izoard relie le Queyras au Briançonnais

Dormir à La Ferme de l'Izoard, c'est la chance de pouvoir faire 2 fois ce qui est considéré comme le plus beau col de la Route des Grandes Alpes !

Au printemps, le Col de l'Izoard voit les randonneurs à raquettes et à ski de rando céder leur place aux cyclistes ...

Les événements sportifs qui ont rendu célèbre le Col d'Izoard :

Tour de France

La célèbre course cycliste a rendu incontournable le non moins célèbre Col de l'Izoard, franchi à plus de 32 reprises depuis 1922. Culminant à une altitude de 2361 mètres, le col reliant Briançon à Arvieux est classé hors-catégorie.
En 2017 le Col d'IZoard devient arrivée d'étape sur le Tour, et voit la victoire d'un français : Warren Barguil !

Cyclosportive Luc Alphand

Reconnu comme un haut-lieu du cyclisme en France, les Hautes Alpes accueillent tous les ans la fameuse course Cyclosportive Luc Alphand, à l'occasion de laquelle un nombre impressionnant de cyclistes prennent d'assaut plusieurs cols du Briançonnais, dont le Col de l'Izoard.

La route des Grandes Alpes

En auto ou en moto, nombreux sont les amateurs de virages qui font le trajet de Thonon à Menton. Après avoir descendu les cols du Galibier et du Lautaret, et avant de remonter celui de Vars, beaucoup pensent que le Col d'Izoard est le plus beau des 15 traversés. A vous de nous donner votre avis prochainnement ...

Cols Réservés

Chaque année depuis 1997, l'opération cols réservés permet aux cyclistes de gravir les cols des Hautes Alpes sur une route exceptionnellement fermée à la circulation des véhicules motorisés. Cette opération a lieu 2 matinées dans l'été entre 9h et 12h.

L'Embrunman

Considéré comme un des Iron-man (triathlon longue distance) les plus durs du monde, chaque 15 août les athlètes empruntent le col en vélo sur un parcours de 188km (après 3,8km de natation et avant 42km de course à pied...).